À propos

Une tradition familiale avant tout

Petronie Moussambi franco gabonaise, de formation Economie-Droit, comptabilité, Sciences de la gouvernance de l’entreprise, commerce-vente, Management gestion des équipes, communication et Banque Assurance, est issue d’une famille de commerçants et de travailleurs de la terre depuis des générations, à l’instar de sa mère encore aujourd’hui. Victime d’un accident de travail, suivi de plusieurs années de reconstruction, elle réalise que le statut de travailleuse handicapée, ne lui permettait plus de suivre le schéma classique d’accès à l’emploi.

Elle décide alors de changer d’air, de partir pendant deux mois à Washington DC. Quand elle revient en France, elle a une idée en tête, lancer sa propre marque de boisson. L’entreprise est véritablement née en juillet 2019, la marque et tous les procédés de fabrication ont été déposées longtemps en amont. Pourtant, ce fût une entreprise non sans difficulté. Elle n’avait pas tous les tenants et secrets en matière de recette. En ayant des ingrédients particuliers, elle a dû travailler plusieurs mois sur différentes recettes. Il lui a fallu les créer et les adapter aux habitudes alimentaires françaises, notamment un goût très peu sucré. C’est ainsi qu’elle dévoile au grand public, ces boissons uniques. Elle ignorait tous des spiritueux, et de leur réglementation, et, elle l’a fait.

UN HOMMAGE QUI DOIT PERDURER 

Un concept authentique et innovant, Petronie rend hommage à son père, d’où les initiales MBJC, qui représentent son père.  M pour MOUSSAMBI MOZART  B pour Baptiste  J pour Jean  C pour le Concept d’ajout de plantes à l’alcool, concept créer par Petronie. Ce dernier avant une aventure en politique, avait conservé son âme de Mécanicien Généraliste Tôlier Designer à son compte. C’est pour cette raison qu’elle recherche des partenaires de marques de voitures (Porsche, Maserati, Tesla, Ferrari, Mercedes, BMW, INfinty… dans le but de proposer des bouteilles en forme de voitures de ces marques. Pour ainsi célébrer la passion de ce Grant Homme parti trop vite. 

Des jus naturels rafraîchissants,  avec une pointe détox

L’entreprise MBJC créé, produit et commercialise les jus d’Alounga Juice, sous la marque By Petronie. De production traditionnelle et Artisanale, ils sont à base de gousses d’Alounga (fleurs d’oseille). Ils sont divinement bons, rafraîchissant, et déclinés en plusieurs saveurs. Pour lors, 4 sont disponibles : pêche-abricot, fraîcheur Alounga, passion et citron. Les jus d’Alounga sont chargés en bienfaits détox, anti-oxydants, améliore l’immunité, stimule la croissance des cheveux, stabilise et adouci le flux sanguin. Surtout, ils sont bons pour réguler la tension artériel! Sans compter la vitamine C, calcium, fer, B2, C6… et prévient aussi le cholestérol.

Vins et spiritueux innovants

Afin de proposer une large gamme de boissons: des vins de pays IGP,  A.O.C Grand vin de Bordeaux, des spécialités au Pineau et au Cognac sont aussi à la carte. Novatrice dans l’âme, tout comme les jus Alounga Juice, Petronie à créer et développer le Pineau Fenouil, Pineau Céleri ainsi que le Pineau Pétillant.  Pour une offre plus fonctionnelle, elle diversifie sa marque, en proposant également, la liqueur de Cognac à l’abricot, à la vanille, à la poire et aux amandes. De surcroît, les boissons spiritueuses Cognac passion, à la grenade, basilic citron ou encore l’intriguant Cognac fraise carotte… sont les créations de Petronie. Elle est la mère créatrice de spiritueux élaborés (arrangés) en France. Les spécialités By Petronie, sont à découvrir et à savourer autour d’une table, d’un bon repas en famille, entre amis et proches… Des spécialités spiritueuses, aussi authentiques et innovantes que l’Alounga Juice, uniques, originales et exceptionnelles. Sont bien d’agréables surprises que vous allez découvrir! En somme, avec les produits By Petronie, vous consommer responsable! En effet, toutes ces boissons sont issues d’une agriculture Qualité de Haute Valeur Environnementale niveau 3, certifié par le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation. Selon Petronie, consommez autrement l’alcool devient urgent. D’où cette volonté de proposer des alcools associés aux fruits & légumes et fines herbes, en d’autres termes, avec un apport végétal en valeur ajouté.

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération!

 PETRONIE VOTRE!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn